Modélisation 3D

Une idée de projet ? Nous sommes là pour lui donner forme !

MODELISATION 3D

Nous pouvons modéliser l'objet / projet de votre choix que ce soit pour exposer, offrir, remplacer une pièce cassée ou même des pièces techniques.

Projets personnalisés :

Parlez-nous de votre projet. S’il est dans nos cordes, nous le modéliserons volontiers selon vos indications.

N’hésitez pas à nous fournir un maximum de détails afin de bien comprendre vos attentes. Votre satisfaction et notre priorité !

Remplacement de pièces :

Vous avez un objet auquel vous tenez et une des pièces est cassée. Nous pouvons la redessiner et vous réimprimer la pièce en question, vous pourrez ainsi réparer votre objet.

  • Envoyez-nous une photo ou dessin détaillé de votre objet
  • Si cela est possible envoyez nous votre objet et nous le modélisons sur notre logiciel
  • Nous imprimons l’objet en 3D et vous l’expédions avec votre objet original

Pièces techniques :

Nous pouvons imprimer diverses pièces technique ou autres prototypes. Faites-nous part de votre projet et nous vous aiderons volontiers.

  • Envoyez-nous un fichier ou dessin détaillé de votre objet
  • Si cela est possible, nous le modélisons sur notre logiciel
  • Nous imprimons l’objet en 3D

Trouvez plus d’informations ici :

La modélisation tridimensionnelle est l’étape en infographie tridimensionnelle qui consiste à créer, dans un logiciel de modélisation tridimensionnelle, un objet en trois dimensions, par ajout, soustraction et modifications de ses constituants.

La révolution consiste à faire tourner un profil 2D autour d’un axe 3D : on obtient ainsi un volume de révolution.

C’est la technique majoritairement utilisée dans le jeu vidéo et le cinéma d’animation. La modélisation polygonale induit une marge d’erreur de proportions et de dimensions le plus souvent invisible à l’œil nu. Dans le cinéma d’animation, les modèles 3D organiques sont le plus souvent lissés. Le lissage consiste à subdiviser un maillage (une itération correspond à une subdivision de chaque arête, soit dans le cas de face à quatre côtés, une subdivision en quatre faces) et arrondir les faces obtenues selon différents algorithmes, afin de gommer l’effet anguleux des modèles obtenus par modélisation polygonale. 

[ Tag : modélisation 3D / dessiner un objet en 3D / modéliser un objet en 3D / CAO ]

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9lisation_tridimensionnelle

Les logiciels de modélisation 3D se basent essentiellement sur la manipulation de formes de base. Ces formes de base utilisées peuvent être des cubes, des sphères ou des cônes, mais aussi des courbes de Bézier ou des NURBS, on parle alors de modeleur surfacique, à l’inverse des modeleurs polygonaux. L’utilisateur peut en ajouter ou en enlever à volonté.

Le logiciel propose généralement un ensemble d’outils qui permettent de modeler les formes de base afin d’obtenir des formes plus complexes, comme une voiture ou un personnage. Ces outils de modélisation peuvent être de simples transformations géométriques, et de la géométrie de construction de solides ou peuvent réaliser des transformations plus complexes, permettant de modifier des morceaux de la forme, de les découper ou de les tordre dans tous les sens. Les logiciels de modélisation 3D peuvent intervenir sur d’autres attributs comme la texture de l’objet, sa couleur, la manière dont il interagit avec la lumière, etc.

Le logiciel de modélisation 3D permet de sauvegarder la scène obtenue dans un fichier selon un format donné, afin qu’elle puisse être utilisée par un autre programme pour, par exemple, créer des animations ou des jeux. Le logiciel est également capable de gérer la position et l’orientation d’une caméra et la présence de différentes sources de lumière, permettant ainsi de regarder un point précis de la scène et d’en éclairer certaines parties.

Pistes de Bowling modélisées et rendues sous Cinema 4D.
Il est très courant qu’un logiciel de modélisation 3D possède un module de rendu de scènes 3D. Le but de ce dernier est de créer des images ou des animations « réalistes » à partir des scènes modélisées.

Dans le cas de rendus très complexes et nécessitant des temps de calcul élevés, ces deux logiciels peuvent être distincts comme Blender et Yafray. 

[ Tag : modélisation 3D / dessiner un objet en 3D // modéliser un objet en 3D / CAO ]

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_de_mod%C3%A9lisation_tridimensionnelle

Modélisation 3D - Ferrari F40 Modélisation 3D
Minimum 4 characters